Notre mission

NOTRE CHARISME :          ADORATION -  EVANGELISATION

Il se traduit par :

-          L’Adoration

-          La Première Evangélisation

-          La Vie communautaire

 

  • L’ADORATION :

Prière et Action forment un tout indivisible, sans se confondre.
Nous ne pouvons pas vivre notre vie religieuse au service de la Mission sans une réelle union à Dieu dans la prière.
Nous accordons chaque jour un long temps de prière devant le Saint Sacrement.

 

  • LA PREMIERE  EVANGELISATION :

L’annonce de l’Evangile, de préférence,dans les milieux où le Christ n’est pas encore connu.

 

 

 

  • LA VIE COMMUNAUTAIRE :

 Une vie de famille où se partage joies et peines,une vie fraternelle vécue en communauté faite de simplicité, d’accueil et de disponibilité.

 

Notre spiritualité

Notre spiritualité du Sacré-Cœur nous invite à contempler les oeuvres de Dieu, à entrer chaque jour davantage dans l’Amour du Père révélé en Jésus Christ dans une attitude d’adoration et à y puiser l’énergie spirituelle qui nous fait vivre et anime notre mission.(Actes du Chapitre 2010 p.1)

 Nos activités

Nous percevons et entendons les appels de la population et des Eglises locales dans lesquelles nous sommes insérées et avec lesquelles nous voulons collaborer pour l’annonce de l’Evangile. Cela se traduit par toute forme de  travail répondant aux besoins de milieu et selon nos possibilités : la catéchèse, (formation des catéchistes), la promotion féminine, l’animation rurale, les visite à domicile, les contacts personnels, les soins aux malades, les écoles….

 Partout où nous sommes nous avons à cœur de témoigner par notre vie, du souffle missionnaire qui nous habite et nous pousse à la rencontre de l’autre. (Actes du Chapitre 2010).