Nos Amis

Depuis quelques années quelques personnes proches de l’Institut ont exprimé le désir d’avoir des liens plus étroits avec la congrégation, son charisme, sa mission. La décision a été prise au Chapitre de 1992 de mettre en place, selon les possibilités, des petits groupes d’amis.

À Saint Didier, un petit groupe, « Les Amis de l’Institut », a commencé au fil des mois et des années à se constituer et dans l’écoute mutuelle à avancer ensemble. Les rencontres sont des temps de prière partagée, temps de réflexion sur un thème ou un texte, temps de partage de la vie des Soeurs en Afrique ou en France. Ce sont aussi des personnes qui se sentent proches de l’Institut ou d’une communauté en Europe ou en Afrique. Certaines soutiennent la Mission de leurs prières, de leur aide matérielle, d’autres participent comme, à Menton, aux différents événements de la communauté : fêtes, jubilés, services des journées missionnaires et, en Afrique, aux professions religieuses.

 

Dans nos maisons, un petit groupe d’Amis désireux de partager notre mission de façon spirituelle, nous rejoint. Nous nous retrouvons pour des rencontres régulières à partager sur différentes questions et thémes d’actualité qui nous préoccupent. Il est important de cheminer ensemble dans l’ écoute mutuelle, la prière, le partage vers une meilleure collaboration. La différence de nos états de vie vécue dans le dialogue nous enrichit dans ce souci commun d’ évangélisation.

 

 

 

« Vivre une amitié, partager des temps de réflexion et de prière nécessitent, pour poursuivre la route ensemble, de mieux connaître votre Institut, votre spiritualité ainsi que vos projet. On pourrait alors mieux vous accompagner par la prière et les aides matérielles ». Un Laïc